Clientèle ciblée

À partir du 2e cycle du primaire.


Ils, elles ont vécu l'expérience...

Réalisé à deux reprises dans le cadre des modèles novateurs du Programme de soutien à l'école montréalaise, l'activité fut également vécue par des élèves du secondaire grâce au programme "Les artistes à l'école". 

 "Bravo pour cet ambitieux projet (...) et audacieux puisqu'ils réunit différents partenaires mais aussi différentes matières. Les compétences en univers social ont été rendues vivantes (...). Les compétences en français (lecture, écriture, expression orale) ont également été travaillées et cette fois, elles ont pu être intégrées à un vrai projet, en situation réelle! (...) ... Les élèves ont adoré ce projet.

Merci à Carol et à tous les autres qui ont créé ce projet tellement original et de l'avoir rendu vivant pour tous, petits et grands.

Longue vie au Chat botté!"

- Mohamed Gaouaoui, École Jean-Grou, 
6e année, 11 avril 2010

"Un tel projet valorise certains élèves et fait ressortir leurs talents d'artiste et d'organisateur..."

- Emmanuela Dorneval, École Barclay, 
6e année, 21 avril 2009

"Excellent projet pour les élèves. Ils étaient très motivés et tout le rapprochement avec l'histoire de la Roulotte était fantastique. (...) Un projet qui en vaut la peine."

- Philippe Lefrançois, École Jean-Grou, 
5e année, 11 avril 2010

 
"Grâce à ce projet interdisciplinaire, les élèves ont compris à quel point les contes sont universels et comment ils peuvent être adaptés. De plus, les élèves ont vécu une expérience de scène très enrichissante." 

- Maude Pelchat, École secondaire St-Jean-Baptiste, 
Sec. III, 15 mars 2010
 
"Encore!"

- Hélène Fortin, École Jean-de-la-Mennais, 
6e année, 12 avril 2010